Le beau temps a amené beaucoup de monde à la piscine ce mardi 5 juin.
De nouvelles idées ont étés soumises tandis que le projet de kiosque de Solexine a touché à sa fin dans la matinée. Solexine est une association qui organise son premier festival « récup’art », elle a fait appel aux membres de La Piscine pour aider à concevoir et fabriquer un kiosque d’accueil. Cette aventure a été riche en apprentissage et en échange pour tous.
Il arrive aussi que les mardis de la Piscine soient de véritables expériences gastronomiques. Aujourd’hui c’est Ariste qui nous a régalé avec un délicieux Colombo. Il est toujours possible de devenir le cuisinier du jour pour ceux et celles qui le souhaiteraient…
Fabien, membre de l’association Accueil Demandeurs d’Asile (ADA), nous a rendu visite pour réfléchir à une action commune au squat de la place Bir Hakeim. Nous allons donc lancer une collaboration entre La Piscine, l’ADA, le propriétaire des lieux et ceux qui souhaitent participer.
La fabrique de solution pour l’habitat commence à faire parler d’elle en dehors du Dauphinois, nous avons eu la visite d’un groupe d’étudiants et d’enseignants de la « fabrique in situ » venus de l’école d’architecture de Lyon.
Après avoir visité les lieux et discuté du projet de La Piscine ils se sont proposé de nous aider à construire des tables de pique-nique qui ont servi le soir même pour le débat public à la maison de l’architecture de Grenoble (urbanités inattendues) et qui ont étés amenées le lendemain au Fournil.
C’est une discussion autour des gens, des collectifs, des associations porteuses d’initiatives locales. La Piscine et de nombreux autres projets participatifs ont étés présentés avec des retours positifs et beaucoup d’intérêt pour la démarche.
Une exposition a lieu en ce moment à la maison de l’architecture de Grenoble
Une nouvelle affiche est prête pour le grand panneau visible depuis la rocade, il ne reste plus qu’à la coller un mardi où il n’y a pas de vent ni de pluie!
A mardi prochain.