Yannick, le charpentier de La Piscine, profite des énergies présentes aujourd’hui pour avancer et presque terminer l’auvent sur lequel il est venu bossé plusieurs jours à La Piscine ces deux dernières semaines. C’est une installation destinée à être montée sur place au Jardin de la Poterne. Du beau boulot !
La construction de bancs en cubes de bois de palette continue, afin de venir compléter le mobilier extérieur installé sur la Place de la Piscine, tandis qu’une autre équipe s’attèle à la réalisation d’un module « table de pique nique », permettant de découper et assembler les pièces pour réaliser facilement des tables.
A midi, sardines grillées au barbecue !
Après le repas nous accueillons une salariée et un bénévole bricoleur d’Un Toit pour Tous venus préparer le débat du 24 avril autour du thème: quand les précaires deviennent acteurs de leur habitat.
A 16h00, La Piscine a accueilli Le Collectif des Associations de Bénévoles luttant contre la précarité, qui a délocalisé sa réunion mensuelle (se déroulant habituellement au CCAS – Centre Communal D’action Sociale- à Villeneuve). Ce collectif est composé de douze associations grenobloises: la Croix Rouge Française Départementale, Roms Action L’Oreille Du Cœur, le Secours Catholique, Médecins du Monde, La Banque Alimentaire de l’Isère, Le Fournil, Accueil des SDF, Point d’Eau, Femmes SDF, Diaconat Protestant, Nicodème. L’occasion pour eux de venir voir de près ce qui se passe à La Piscine, de discuter ensemble du contexte social et politique sur l’agglomération grenobloise, et pour La Piscine d’envisager des coopérations et des relais possibles avec les différentes associations qui composent le collectif.
A 17h30, La Piscine a accueilli la présentation du collectif Mort De Rue nouvellement créé à Grenoble. Retrouvez toutes les infos dans le compte-rendu de la rencontre ou dans l’article rédigé à cette occasion par le journal Le Bon Plan.