Des nouveaux venus à la Piscine nous ont aidés à terminer une superbe table en bois. Nous avons eu l’idée de créer du mobilier d’extérieur quand il y a des bras disponibles pour ensuite le mettre à disposition aux endroits de l’agglomération où ça peut être utile. Le fait de réfléchir à où amener une table, des banc, un abri est aussi un prétexte à discuter du rôle de la Piscine, des publiques que nous pouvons aider, des enjeux… mais c’est aussi une manière généreuse de venir à la rencontre de personnes.
Pour l’instant nous avons pensé la mettre à disposition sur le site d’hébergement d’urgence avec les conteneurs au pied des Trois Tours (lien).
Pendant l’après midi certains ont continué à construire les nouvelles poubelles de tri pour le local, tandis que d’autres ont aidé François et Laurene à réaliser des bancs pour les jardins de l’utopie.
Le froid commençant à ce faire sentir nous cherchons encore des tuyaux d’évacuation pour installer le poêle à bois. Nous devrons aussi, une fois l’installation finie, présenter au propriétaire un agrément signé par un professionnel. Ce justificatif de conformité n’est à priori pas gratuit, nous sommes preneurs de suggestions, d’idées, de contacts…
Les bancs tatoués Jardins d’utopie fait avec Laureen , ont été prétés à Perce-neige, en même temps que furent installés les container, mais ils ne parvinrent pas au « jardin d’utopie » …. C’était donc là l’utopie !